Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

Si vous pensez que la trottinette n’est en fait qu’un simple outil de distraction et de loisir pour les enfants, vous vous tromper, enfin il est vrai que la trottinette classique l’est mais il existe une nouvelle version de trottinette électrique ayant apparu pour la première fois en 2010 est qui fait même parti des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels.

En effet, la trottinette électrique est un moyen de locomotion très populaire de nos jours, et c’est son moteur électrique qui permet à quiconque l’utilise de se déplacer sans se propulser et à une vitesse moyenne de 25km/h environs, sa batterie rechargeable quant à elle lui permet une autonomie d’environ 20 à 25km.

Cependant cette autonomie peut varier en fonction de certains critères, alors pour tout savoir à ce sujet nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : trottinette electrique.

Autonomie d’une trottinette électrique

Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

La batterie rechargeable d’une trottinette électrique permet une autonomie d’environ 20km d’affilée, mais cette autonomie peut varier et diminuer selon certains paramètres, notamment :

  • Si l’utilisateur est trop lourd ce qui demande plus d’efforts,
  • Si le sol est mal fait,
  • si la température excède 30° ou est inférieur à 0°,
  • si on roule longtemps à une vitesse trop élevée.

A lire également