Saveursucrees.fr » Nos astuces du jour » Où sont parqués les catamarans d’occasion?

Où sont parqués les catamarans d’occasion?

Lorsque vous désirez vous acheter un catamaran, il ne faut pas hésiter à consulter les petites annonces postées sur un site spécialisé en catamarans d’occasion. Non seulement vous aurez plus de chance de trouver beaucoup d’offres mais nul doute que le site saura également être de bon conseil.

Catamarans d’occasion: lequels répondront à vos attentes?

Si parmi les annonces concernant des catamarans d’ occasion, vous dénichiez la perle rare, il ne faudrait pas trop tarder avant d’en contacter le propriétaire. Mais avant prenez bien le temps de réfléchir, voir si vous disposez du budget suffisant. En effet, il ne faudra pas juste acheter un catamaran, il faudra aussi être capable de l’entretenir, de payer son assurance sans oublier sa place dans le port.

Par contre, quand aucune des annonces ne retient votre attention, il sera alors encore temps de signaler que vous désirez recevoir des alertes. Le principe est le suivant: vous remplissez un formulaire en indiquant exactement le bateau recherché et vous serez informé à chaque fois qu’un internaute publiera une annonce susceptible de répondre à vos attentes.

Mais si vous êtes dans la peau du vendeur plutôt que de l’acheteur, vous passerez également par un site spécialisé en catamarans d’occasion. Ici ce sera vous qui allez poster votre petite annonce. Pour toucher le plus d’acheteurs potentiels, vous allez rédiger soigneusement votre offre:

  • en précisant les caractéristiques techniques du catamaran
  • notez bien si vous venez de changer des pièces ou de faire des réparations. Cela indiquera que le bien est entretenu
  • ne restera plus qu’à indiquer le prix de vente avant de télécharger vos photos.