Saveursucrees.fr » Astuces vacances » Croisière : une façon différente de voyager ?

Croisière : une façon différente de voyager ?

Quand vous décidez de partir en croisière, c’est parce que vous avez envie de voyager différemment. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant, ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faudra donc qu’il soit confortable et dispose des infrastructures nécessaires pour votre bien-être. Pensez qu’ici vous allez manger, dormir, vous divertir, nager en attendant d’atteindre la prochaine escale.

Vous préférez un paquebot ou un yacht pour votre croisière?

À voir si vous avez envie de naviguer sur un paquebot, véritable ville flottante, ou sur un yacht où il y aura plus de convivialité. Sachez que les navires de croisière, c’est comme les hôtels, ils disposent d’étoiles : de 2 à 6 suivant le confort, les prestations. D’ici dépendra notamment le tarif.

Vous aurez déjà le choix entre plusieurs types de cabines. La cabine intérieure ne dispose pas de fenêtre. Elle sera la moins chère mais aussi la moins agréable. Ensuite vous avez les cabines extérieures puis les suites. Sans oublier la vue sur la mer et l’étage où vous logerez.

Croisière : une façon différente de voyager ?

Pour la durée, vous aurez aussi le choix :

  • quand c’est une première, préférez une mini-croisière qui durera entre 3 et 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si cette façon de voyager vous plaît
  • en moyenne, les croisières durent entre 7 et 10 jours. Cette durée correspond au budget moyen des voyageurs
  • plus de 10 jours pour un périple lointain. Vous aurez le temps d’effectuer un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.