Cigarette électronique : comment a évolué la cigarette électronique au fil du temps ?

La toute première conceptualisation de la cigarette électronique remonte déjà à 1963. C’est à un américain, dénommée A. Gilbert que l’on doit la première ébauche des cigarettes électroniques modernes. Il en déposa un brevet en 1965. Avec son schéma de cigarette électronique, établissant déjà ce que seront les e-cigarettes de notre époque, A. Gilbert tenta une commercialisation de son produit qui hélas n’aboutira pas.

Il aura fallu attendre jusqu’en 2003 pour voir débarquer sur le marché chinois les premières cigarettes électroniques. Et on doit cet exploit à un pharmacien chinois et ingénieur de surcroît, qui avait à cœur de lutter contre les effets néfastes de la cigarette traditionnelle.

Afin d’en savoir d’avantage vous pouvez vous rendre sur : www.vapoteur-de-havane.com

Les étapes importantes

Cigarette électronique : comment a évolué la cigarette électronique au fil du temps ?

La technologie des cigarettes électronique a bénéficié de bonds qualitatifs importants qui ont en redéfini le fonctionnement. Les étapes fondamentales de son évolution peuvent se résumer en 2 points :

  • La technologie ultrason : au départ, la nébulisation se faisait grâce aux ultrasons, comme l’avait imaginé Hon Lik, notre fameux pharmacien chinois.
  • A partir de 2009 : la méthode de vaporisation va changer grâce à l’intervention de David Yunqiang Xiu, un autre chinois, qui va introduire le procédé de vaporisation grâce à une résistance.

Ce dernier modèle de cigarette électronique est à ce jour le seul en vigueur.

A lire également