Extérieur de votre habitation : comment s’en prémunir

Pour se prémunir de toutes les intrusions dans votre domicile, il y a des petites actions, toutes simples, à réaliser pour vous protéger vous, vos amis et votre famille efficacement. C’est la raison pour laquelle nous invitons https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/252-alarme-exterieure sur notre site internet pour échanger avec eux des meilleurs conseils et astuces à ce niveau-là.

Extérieur de votre habitation : comment s’en prémunir

Nos conseils et astuces pour protéger votre demeure !

La protection de la demeure est une étape indispensable pour préserver tant son cachet extérieur que le mobilier et autres composants présents dans cette maison. Pour cela, voici quelques conseils très simples et faciles à mettre en application par tout le monde.

  • Bien penser à fermer toutes les ouvertures de votre maison : fenêtres, vitres et baies vitrées, terrasses, garages, dépendances extérieures… à chaque départ, mais aussi la nuit. Pensez aux saisons printanières et estivales où lors des nuits beaucoup de citoyens ouvrent les fenêtres… c’est une porte ouverte pour le cambrioleur.
  • Garder tous les outils qui permettent un cambriolage facile dans une pièce fermée à clef. Notamment les escabeaux, les échelles, les cordes…
  • La présence de plantes avec des épines est un grand plus. En effet, en plantant de tels arbustes, vous avez la possibilité de pouvoir gérer avec efficacité de repousser les cambrioleurs amateurs. L’idée de se faire piquer par des arbustes, n’est pas l’idée la plus appréciable de tous. Toutefois veillez à ce que les arbustes ne soient pas trop gros, afin de pouvoir éviter au cambrioleur de s’y cacher à l’intérieur…

A lire également